July 4, 2024

La formation vise à préparer des techniciens de niveau intermédiaire avec des compétences scientifiques, technologiques et professionnelles dans divers domaines d’activité économique. Les étudiants sont formés de manière théorique et pratique pendant deux ans, avec des stages en entreprises industrielles et de services. À la fin de la formation, les étudiants présentent un rapport sur leur expérience de stage.

L’enseignement est dispensé en français, et les programmes de formation comprennent trois unités : l’unité de langue et de communication, l’unité scientifique et technique, et l’unité professionnelle. Les étudiants ne sont autorisés à redoubler qu’en deuxième année, une seule fois, selon l’avis du conseil de département.

Le diplôme de Technicien Supérieur est décerné avec l’une des quatre mentions, offrant ainsi des opportunités variées sur le marché du travail. L’évaluation des étudiants repose sur un système de contrôle continu à hauteur de 25 % et un examen de fin d’année à hauteur de 75 %.

Les conditions d’admission exigent que les candidats aient obtenu le baccalauréat ou un équivalent dans une spécialité appropriée à la formation, et qu’ils n’aient pas plus de 23 ans au moment de la candidature. La sélection des étudiants se fait en fonction de la moyenne générale obtenue au baccalauréat, avec une pondération de 75 % pour les filières techniques et professionnelles, et de 25 % pour les autres filières. Le nombre d’étudiants par section est limité à 30.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *